Compétition de Mouans sartoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compétition de Mouans sartoux

Message par jojo-gemes le Mer 30 Avr - 14:57

Bonjour à tous,
Nous sommes allés à Mouans Sartoux, et suite à un problème de genou, nous nous sommes désinscrits sur place des opens latine S 1 2 3 A B C, et standard S 3 4 A B C. Nous n'avons donc participé à aucun des deux.
En consultant les résultats, je constate que non seulement mon nom figure sur la liste des participants, en dernière place bien sur, mais oh surprise! nous avons eu 2 marques. Aurions nous un don d'ubiquité.

jojo-gemes

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par RIVIERA DANSE le Jeu 5 Juin - 23:49

Bonsoir,
J'avais décidé de ne pas répondre à ce message, car il vient d'une personne, qui pour moi, est un consommateur égocentrique. Cette compétition dépasse dans la journée les 460 passages, il y a deux scrutateurs qui travaillent du matin 8 h au soir 23 h 45. Le timing est réglé à la minute, j'accepte toutes les séries pour ne pas faire de discrimination. Je sépare les Opens pour l'équité, pas un seul morceau de musiques n'est joué deux fois dans la journée. Nous recevons un grand nombre d'emails de remerciements de tous horizons, et ce sont des compétiteurs (pas de notre Club, je tiens à le préciser) qui m'ont demandé de répondre à ce message qui les ont scandalisé devant tant de désinvolture et de méconnaissance du dévouement et du travail qu'il faut mettre en oeuvre pour organiser ce genre de compétition. Eh oui, vous avez eu deux marques, parce que le doigt d'un scrutateur fatigué à dérapé du 0 au 2 sur le clavier... la belle affaire....cela ne change rien au fait qu'en se désistant au dernier moment, les listing sont déjà prêts, imprimés pour les juges et mémorisés dans les ordinateurs et que votre place de dernier n'influe en rien sur le résultat de la compétition. Si j'étais sarcastique, je dirais que pour une fois que vous avez deux marques...
avatar
RIVIERA DANSE

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par ALAIN F le Sam 7 Juin - 8:09

Pouquoi tant de haine dans cette réponse?
RIVIERA DANSE, de votre point de vue, certes, vous avez fait le maximum pour la compétition, et c'est exact.
Par contre l'erreur individuelle concernant un couple quel qui soit, est TOUJOURS un moment tres pénible pour le couple et souvent mal vécu. A ce moment là il constate que tous les efforts qu'il a du faire, effort de sport, de temps et surtout financier sont mis à mal par une simple erreur...et c'est tres dur car la main peut dérapper comme vous dites à tout moment et pour n'importe quel couple....et là c'est une faute qui peut devenir énorme.
Fort de constater que ce genre d'erreur n'arrive pas à l'étranger et dernier point, le couple paye sa participation et devrait etre en droit d'avoir un traitement juste et sans erreur.
Ce n'est que mon avis.
avatar
ALAIN F

Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Discussion close pour moi

Message par RIVIERA DANSE le Sam 7 Juin - 18:34

Votre réponse conforte mon point de vue vous concernant. Tout d'abord, savez-vous ce que veut dire le mot: haine...., vous vous accordez beaucoup trop d'importance... Votre argumentation est futile, légère et surtout de mauvaise fois. On ne passe pas un tour avec deux marques. Un scrutateur est une personne passionnée, parce que passer son samedi dans un gymnase pour le défraiement qu'il touche est vraiment de l'altruisme. Sans ces gens, Juges, scrutateurs, chairman, directeur de tournoi, organisateur et bénévoles, cher Monsieur, vous ne dansez pas. Quant aux compétitions étrangères, il se trouve que je m'y déplace souvent, et là encore, je vous trouve bien ignorant. En effet, en comparaison avec la France, je trouve que nos organisateurs sont largement aussi compétents, et pour votre charge financière de 10 euros de droit de piste, à l'étranger, c'est multiplié par 4, 5 voire 6 fois. Soit votre attitude est due à votre ignorance, soit à un comportement vindicatif. Toujours est-il que vous devriez encourager tous ces acteurs de la danse sportive en France, et peut-être même devenir un rouage de ces organisations....cela serait très constructif pour vous...et nous pourrions reprendre cette discussion...une fois que vous auriez payé de votre personne pour les autres.
C'est mon avis que je vous soumet.
avatar
RIVIERA DANSE

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par ALAIN F le Dim 8 Juin - 8:09

Il semblerait que sous couvert d'anonyma "RIVIERA DANSE" vous souhaitez vous attaquer à qui n'est pas forcément de votre avis.
Je suis désolé d'une telle attitude et vos réponses complètement dispersées relative au problème évoqué prouvent bien que votre compétence concernant la danse sportive nationale voire internationale se limite à organiser une competition par ans derrière un tirroir caisse.
Mon choix personnel est de participer aux compétition en m'investivant dans des cours , des entrainements, des participations financières, des déplacements etc....vous ne trouvez pas que c'est de l'investissement personnel, qui fait vivre notre petit monde de la danse.
Vous avez choisi un autre investissement, par choix peut etre, par intéret, qui sait? ou pour toute autre raison...c'est votre problème.
Moi sur la piste on me demande d'être parfait ou sinon on me sort de la compétition...on peut esperer qu'il en soit de même pour les organisateurs.
En outre, à 67 ans bientot, j'ai personnellement beaucoup donné dans le monde associatif en d'autre époque et pour d'autre discipline que la danse et ce d'une manière à l'époque qui etait TOTALEMENT BENEVOLE... alors qui que vous soyez, je n'ai pas lde leçon à recevoir de votre part.
j'aimerais avoir en face de moi un nom d'interlocuteur c'est plus correct...tout le monde sait que ALAIN F n'est autre que Alain FAUQUEUX senior 4...voilà qui est dit.
avatar
ALAIN F

Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par PFCQOPFS le Dim 8 Juin - 10:22

Tout à fait OK avec Alain, pour une fois il a bien écrit, et j'ajoute que "les personnels" de la FD qui gèrent les compés et les ordis "vérouillent" le système! Surtout que ce n'est pas la première fois que ceci se produit. Vous avez un mouchoir?
Ah que greu!!
avatar
PFCQOPFS

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par RIVIERA DANSE le Lun 9 Juin - 13:46

Tous les danseurs qui viennent à Mouans-Sartoux savent que le Président de RIVIERA DANSE est Alain CHARRETTE et votre mentalité est pitoyable. Penser que des organisateurs bénévoles sont derrière leur tiroir caisse, alors qu'organiser une compétition se fait sur les finances de l'Association loi 1901, à but non lucratif, et ne dégagent aucun bénéfice,
penser que des bénévoles "verrouillent" le système, alors que je fais venir 8 juges (frais de déplacement et défraiement supplémentaires à la charge de l'Association) pour avoir le maximum d'équité sportive,
tout ceci montre votre petitesse et j'aimerai vraiment vous le dire en face.
C'est très facile de raconter n'importe quoi sans preuve, il y aura toujours des moutons suiveurs.
Merci d'éviter notre compétition, je n'ai vraiment pas envie de faire du bénévolat pour des gens comme vous. Et je pense que bien que vous soyez âgé, vous avez encore beaucoup de choses à apprendre et surtout une bonne remise en question de vos certitudes...avant qu'il ne soit trop tard.
avatar
RIVIERA DANSE

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par ALAIN F le Lun 9 Juin - 17:34

Tres bien monsieur Alain CHARETTE effectivement que tout le monde sait que vous etes le president de Riviera Danse...vous en faite si souvent état..qui ne le saurais pas. De plus il n'y a que sur votre compétition qu'on vous voie dans le milieu de la danse sportive...Qui à parler que des benevoles verouillent le système à part vous? peut etre est ce un lapsus révélateur...
soyez sans crainte, je ne mettrai certainement plus les pieds à votre compétition, décision était déjà prise avant cette altercation verbale. Contnuez à faire votre "benévolat" comme vous l'entendez moi je continuerai d'aller participer à de belles compétitions en tant que compétiteur "amateur".
je n'aurai pas de difficulté à trouver des compétitions valorisantes...alors que vous peut être aurez vous moins de participants à votre "style" de compétition.
avatar
ALAIN F

Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par Ambao le Lun 9 Juin - 21:47

Bonsoir à tous, en adhérant à ce forum, vous en avez accepté la Charte... et donc le passage suivant:

Ce forum est là pour ses membres puisque ce sont eux qui l'animent et le font vivre.

Il est donc important qu'il soit un lieu aussi convivial qu'utile pour discuter de la danse à deux. A ce titre, nous nous efforcerons de répondre autant que possible à toutes les questions en essayant de fournir des informations de qualité mais aussi en invitant tous les membres à respecter ce lieu en évitant les controverses stériles ou les règlements de compte personnel.

Je crains que vos échanges ne soient ni conviviales ni utiles et participent directement à ces "controverses stériles ou les règlements de compte personnels".  Je suis toujours surprise de la différence entre la convivialité des vestiaires et des pistes et les écrits amers et aigres qui s'échangent sur les forums de danse français!

Si vous avez des contentieux ou des mécontentements, merci de les faire en d'autres lieux, je crois que tous les administrateurs de ce forum se battent pour des valeurs nettement plus positives et plus conformes à celles de notre sport: élégance et  fair-play par exemple. A ce titre, le  prochain échange de cette teneur subira ce qui est proposé dans la Charte :
Ce forum n'est lié à aucune fédération, à aucun club, il émane simplement de danseurs désireux d'échanger autour d'une passion.[b] A ce titre, les modérateurs se réservent le droit de modifier ou supprimer tout message qui ne respectera pas cette philosophie

Un peu de sourire, quelques grammes d'humilité, un soupçon de respect pour les bénévoles, les organisateurs et tous ceux qui nous permettent de danser et tout ira mieux, non?  Wink 

           
avatar
Ambao

Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par ALAIN F le Mar 10 Juin - 7:41

AMBAO, j'adhère complètement à la charte de ce forum. En outre je pense que notre discipline faisant intervenir des organisateurs et des compétiteurs, ce dernier devrait permettre de relever de quelconques manquements d'une quelconque partie afin d'améliorer l'ensemble de ce qui nous passionne.En tant que danseur quand nous avons vécu un évènement (hors résultat pris en considération) qui nous a séduit, nous sommes toujours prêts à féliciter l'organisateur par le biais de ce forum ou tout autre réseau social.
Personnellement l'inverse est vraiment exeptionnel, et quand des anomalies, comme celle de ce post, viennent entacher le bon déroulement d'une compétition (parce que à qui à t'on enlevé les marques en question? l'a ton privé de continuer la compétition à cause de cette erreur? car là est le vrai problème) il me semble que cet évènement devrait pouvoir être évoqué, (sans aucune agressivite ni réponse "haineuse") ne serait ce pour éviter que ce genre de problème ne revienne.
Oui, c'est vrai votre dernier chapitre est la pure réalité mais j'ajouterai en plus : un soupçon de respect MUTUEL de la part des organisateurs, benevols et compétiteurs et tou ira MIEUX, et la nuance est importante  Smile
Par contre si notre forum doit servir à parler du beau temps...nous ici dans le sud le temps est au beau fixe et suis solidaire à tous ceux qui on subis des dégâts dus aux orages... I love you...et aussi bon courrage à nos jeunes compétiteurs pour leurs révisions du BAC... study
avatar
ALAIN F

Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par Ambao le Mar 10 Juin - 11:09

Oui, je pense que le forum est aussi là pour parler du beau temps qui transforment les salles d'entrainement en saunas ou de la difficulté des lycéens et étudiants à concilier calendriers de compétitions et impératifs de fin d'année Smile

Justement! Je crois que ce qui me gène, c'est que souvent les utilisateurs du forum le prennent uniquement pour un paillasson pour venir régler leurs comptes (et là je parle de manière générale, pas spécifiquement de votre échange). Si c'était un coup de gueule de temps en temps, pourquoi pas?

Donc, oui, ça serait bien de parler de choses légères et plus heureuses. De demander un coup de main pour trouver une chouette musique pour préparer une démo, de partager une vidéo intéressante, de demander des conseils sur telle ou telle marque de frac, etc... tout ce qu'on peut trouver sur n'importe quel forum de danse et qui serait vraiment utile.

Parce que les nièmes débats sur ""le juge est un vendu", "X a gagné alors qu'il a mal dansé sa seconde danse", "personne n'aime les seniors" et "le manque de respect alors qu'on paye si cher nos tenues et nos cours", on en a un peu fait le tour , non?  

Je me souviens de plein de jeunes danseurs qui n'osaient pas venir poster sur ForumDanse parce que c'était, de leur point de vue, un repaire de vieux aigris. Donc à nous d'animer ce forum pour proposer un lieu virtuel plus représentatif de nos vestiaires et parquets

Allez, une petite danse de joie pour animer tout ça!
    
avatar
Ambao

Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par ALAIN F le Mar 10 Juin - 12:59

Je saisie le message mais n'en comprends pas vraiment le sens, car si le but initial de ce forum était d'avoir des post pour dire que tout le monde est beau et tout le monde est gentil....je crois que c'est loupé vis a vis de l'ensembles des sujets abordés.
Le virtuel n'est pas du domaine de la danse de compétition...
Invitons les "jeunes" à venir évoquer des sujets qui pourrons interresser le monde de la danse...ça c'est tres cool comme idée.
et voyons...
Comme je ne suis pas un jeune, je vais clore ce débat comme je le faisais regulièrement sur l'ancien forum, afin de limiter le nombre de "vieux aigris" proposant des débat d'idée...mais ca c'est pas virtuel.
avatar
ALAIN F

Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par Ambao le Mar 10 Juin - 14:54

Il ne s'agit pas de dire que tout va bien et qu'on est heureux (c'est plus positif mais tout aussi stérile:D), il s'agit de proposer un lieu constructif d'échanges pour une communauté. Et dire "M. X vous êtes un goujat, tout le monde le sait", "la Fédé c'est tous des vendus" et autres propos récurrents, ça ne me semble pas :
1) constructif
2) positif

A part décourager tout débat...

On pourrait très bien discuter de ces sujets : l'impossible impartialité des juges (Sandra Mosa avait fait un exposé super intéressant sur le sujet l'an passé), la place des seniors dans les compétitions, la difficulté des bénévoles et des clubs à organiser une compétition, mais ça demande une ouverture d'esprit et un respect des autres participants que ces échanges virulents de quelques-uns découragent un peu.

En fait, ce qui me gène c'est l'écart entre les gens que je croise en compétitions qui sont plutôt sympathiques et généreux (y'a pas que des bisounours, y'a aussi un paquet de râleurs mais dans l'ensemble ça reste plutôt amical et bon enfant) et les gens qui postent ici avec moins l'intention de débattre que de régler des comptes.

Disons qu'il me semble qu'un autre espace de discussion serait possible, mais je me trompe peut-être....

avatar
Ambao

Messages : 58
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition de Mouans sartoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum