forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

FORUM Danse Sportive et FFD

5 participants

Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty FORUM Danse Sportive et FFD

Message par jjgueudry Dim 15 Juin - 19:48

bonsoir à tous.

je lis ici ou là que certain d'entre vous pensent que mes fonctions à la FFD sont de nature à créer un "pont" avec ce qui est écrit ici.

Ainsi certain d'entre vous écrivent ici en pensant s'adresser aux instances fédérales.
Il n'en est rien.
Sachez de plus que l'organigramme de la FFD DS a été remanié début avril 2014 et que je n'appartient plus à aucune commission.

bien à vous


jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par ALAIN F Lun 16 Juin - 8:03

Crying or Very sad Triste nouvelle que cette nouvelle... mais pas forcément inatendue...car pour une fois que quelqu'un de capable s'occupai d'une commission...mais pas grave on aura toujours de tes très belles photos...et ça on ne peut pas l'enlever..à bientôt JJ.
 danse - FORUM Danse Sportive et FFD 1694307488
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par jjgueudry Lun 16 Juin - 8:47

Merci Alain.
Je reste Photographe Fédéral 'toutes danses" au niveau de la FFD.
Et donc je vais bien sur continuer de vous photographier avce le plus grand plaisir.
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par Ambao Lun 16 Juin - 10:00

Du coup, il y a quelqu'un à la communication?

[EDIT] En fait, je viens de jeter un coup d'oeil, y'a du monde partout dans les commissions, sauf là  danse - FORUM Danse Sportive et FFD 2735158160 
http://dansesportive.ffdanse.fr/viefederale-organigramme-commcomm.php

Apparement ça se presse plus en Commission Elite qu'en Commission Com' danse - FORUM Danse Sportive et FFD 932416582
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par ALAIN F Lun 16 Juin - 11:08

Ambao...il me semble que le Forum n'est pas le lieu idéal pour évoquer les problèmes d'organisation de la FEDE ..sic...
J'aimerai mieux savoir comment nos danseurs ont trouvés leurs épreuves de Philo du bac ce matin....ici c'est le lieu... 
pour info le lien sur le site FFD DS n'est pas le bon lien pour avoir la dernière mouture de l'organigramme ca fait des lustres que la place de la com' est vaquantes sur ce site pas à jour.
danse - FORUM Danse Sportive et FFD 1078301970 danse - FORUM Danse Sportive et FFD 1078301970
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par Ambao Lun 16 Juin - 12:40

Il suffit de relire la Charte et mes propos pour comprendre que ce forum est le lieu de TOUTES les discussions... tant qu'elles sont constructives et positives  Wink  C'était le sens de notre précédente discussion.

Pour le lien, c'est le lien actuel, effectivement toujours non actualisé.
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par GrandPrix Mar 17 Juin - 7:34

@ALAIN F
Toi qui semble au fait, serait-il possible d'avoir connaissance de l'organigramme actuel (au moins pour la partie DS de la FFD). Au passage, on a changé de dénomination sur le site de la FFD en apparaissant dans le menu gauche comme Latines et Standards et non plus comme danse sportive... danse - FORUM Danse Sportive et FFD 2735158160
Et il est toujours aussi difficile de connaître "véritablement" la vie de notre fédération...
GrandPrix
GrandPrix

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par ALAIN F Mar 17 Juin - 8:17

@ GrandPrix
Désolé mais je vais avoir une réponse qui n'en est pas une (ce n'est pas l'endroit m'a t'on dit)
Je ne suis pas plus au courant mai par contre très curieux et un peu fouilleur.
Comme le site dédié Danse Sportive n'est quasiment jamais mis à jour (sauf pour les résultats et points) je suis allé sur le site de la FFD qui effectivement ne parle plus de Danse Sportive et ai trouvé les dernières infos sur ce lien:
http://www.ffdanse.fr/haut-niveau/organisationdtn
Je crois que c'est les dernières nouveautés...pour le reste??? peut etre auprès du référent DS???? je ne sais pas... Question Question Question Question Question scratch
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par jjgueudry Mar 17 Juin - 9:28

Alain tu as mis la main sur la seule info qui nous donne un éclairage sur la nouvelle organisation de notre "secteur". A savoir la branche - latines et Standards - de la FFD ( c'est notre nom ) .
En lisant ce texte je m'interroge.
Pas sur notre dénomination car je l'avais appris entre deux portes.
Fini les "danses sportives" puisque par nature toutes les danses à la FFD sont "sportives" .
En revanche pour la FFD  nous sommes les danses latines et standards. Ce qui est juste.


Première déduction : plus de référent DS.
Exit notre ami jean yves ? je crois bien.
Seconde  déduction:  exit les commissions élites, jeunes etc ....
pas d'infos
Enfin et c'est le plus important notre discipline est conseillée par juste trois personnes ( de valeurs )  qui vont aider le DTN et le DTF à faire les bon choix.

souhaitons leur bonne chance dans cette nouvelle vie.
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par Ambao Mar 17 Juin - 10:09

Pour avoir eu besoin d'une attestation officielle, on m'a confirmée à la Fédé la disparition de l'appellation "Danses Sportives" pour une histoire de lisibilité vie à vis des autres sports et autres danses.

Mais le changement de nom n'explique par le changement d'organigramme. Tu penses qu'il a été décidé/validé via un CA ou autre? Ou que c'est une décision en interne?

Les 3 personnes sont choisies, élues?

(courage : à nous tous, on finira par comprendre quelque chose  Wink )
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par GrandPrix Mar 17 Juin - 10:34

Il est quand même dommage de constater que tous ces changements au sein de la fédération sont faits sans communication claire auprès des adhérents-payeurs que nous sommes. Certes, certaines informations sont présentes sur le site officiel de la FFD mais il faut s'armer de patience et bien lire toutes les pages pour, éventuellement, avoir une information ne datant pas trop...
Pour en revenir au changement de dénomination, et ce n'est que mon avis, il ne colle plus trop avec la dénomination internationale de notre sport. Est ce rétrograde de penser que le terme " danse sportive" soit plus parlant pour le grand public ?
GrandPrix
GrandPrix

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par Ambao Mar 17 Juin - 10:57

Pour le changement de nom, je crois qu'il est effectivement destiné à assurer une meilleure visibilité à l'international (avec en ligne de mire des questions d'olympisme).

Pour le grand public, "danse sportive" reste toujours mystérieux, peut-être que danses latines et danses standards seront plus parlantes, je ne sais pas.
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par GAD Mar 17 Juin - 13:15

Pour une information sur vos dirigeants, veuillez consulter cette page :
http://www.ffdanse.fr/la-federation/comite-directeur

@JJgueudry : ceci devrait vous rassurer concernant le nom du référent DS

D'autre part, vous constaterez que plusieurs membres du bureau FFD sont des personnes issues de la danse "sportive".
Je tiens à les saluer au passage, car ce sont toutes des personnes de grande qualité qui méritent le respect et l'admiration (rien à voir avec certains intervenants égocentriques de ce forum...)
Cordialement,
GAD
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par GrandPrix Mar 17 Juin - 13:22

Merci GAD pour cette info qui m'avait échappé. En effet, il y a de quoi être fier de nos représentants de la danse sportive (je m'excuse, je continuerais à l'appeler sportive...). Il semblerait que nous soyons très impliqués dans la vie de la fédération à tous les niveaux.
Pour en revenir à l'appellation "officielle", comment vont faire les anglais qui catégorisent les danses en Latin et Ballroom ???
GrandPrix
GrandPrix

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

danse - FORUM Danse Sportive et FFD Empty Re: FORUM Danse Sportive et FFD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum