forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qualification au championnat de France

5 participants

Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Qualification au championnat de France

Message par pinpom Ven 10 Oct - 4:28

Bonjour
Si j'ai bien compris, il faut OBLIGATOIREMENT faire le championnat régional (comme l'an passé) ET faire le MAXIMUM de coupe de France pour cumuler les points (2 meilleurs classement sur les 4 dernières épreuves), surtout que cette année il n'y a que 2 coupes de France de programmé.
Ceux qui travaillent les W.E ont déjà du mal à faire des compétitions (obligé de prendre des congés qui ne peuvent pas toujours être accordés au moment des CF et Champ.régionaux pour raison de planning) mais alors dans ce cas ce n'est même plus la peine d'espérer être sélectionné pour le championnat de France.
Alors pourquoi continuer à s'investir ?
Je connais au moins 1 couple qui a arrêté de danser à cause de son planning, dommage .....
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par GAD Ven 10 Oct - 9:11

Bonjour pinpom,
Vous avez certainement raison concernant les plannings, mais à mon avis il existe actuellement beaucoup d'autres raisons qui poussent les couples à s'arrêter de danser en compétition....
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par pinpom Ven 10 Oct - 20:47

Il y a certainement beaucoup trop de prétendant au championnat de France et je pense que c'est pourquoi il y a cette sélection qui c'est encore durci cette année.
Allez, on ne va pas se laisser aller ....
Bye
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par senia Dim 12 Oct - 8:12

Après lecture attentive du règlement j'ai cru comprendre que c'est le classement des coupes de France au 31/08/2014 qui vaut pour la sélection au championnat de France 2015. C'est bien ça?
Et donc si nous ne sommes pas dans le classement: y a -t-il un intérêt à participer au championnat régional? De toutes façons, il n'y aura pas de sélection possible. Ai-je bien compris? En revanche, participer aux coupes de France 2015 (réparties géographiquement sur le territoire!! d'après le règlement) permettrait hypothétiquement une sélection pour 2016. Quelqu'un peut-il me confirmer dans mon interprétation?
Merci
avatar
senia

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par GAD Dim 12 Oct - 9:08

Bonjour à tous,

AMHA, pour être sélectionné, il faut :

1) Participer à son Championnat Départemental (s'il a lieu) ET à son Championnat Régional, ce dernier étant attributif de points pour le classement "Coupe de France"

2) Etre dans les quotas des sélectionnés du fichier "Coupe de France" (Avoir fait au moins 1 coupe de France parmi les 4 dernières)

Enfin pour répondre à Senia, je ne pense pas que le classement pris en compte soit le classement "Top Danse" du 31/08 mais le classement Coupe de France (Mise à jour mensuelle) pris en compte au moment de la sélection qui devrait logiquement inclure les points acquis au Championnat Régional...

Merci de me contredire si je me trompe.....
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par senia Dim 12 Oct - 9:30

Voici ce que j'ai trouvé dans le règlement:
3.3 -  Pour être classé, le couple devra avoir participé à au moins 1 épreuve de la coupe de France parmi
les quatre dernières.  
3.4 -  Le classement de la coupe de France est le classement du Top Danse au 31 août.

Questions:
* nous avons participé à la coupe de Rouen (la dernière en date à ma connaissance) sans gagner de points dans notre catégorie d'age actuelle et n'apparaissons pas dans le classement Coupe de France de cette dite catégorie: donc aucune sélection possible?
*que signifie cette histoire de 31/08?
avatar
senia

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par pinpom Dim 12 Oct - 9:32

Oulala, ma tête va exploser.
Merci pour ces précisions.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par GAD Dim 12 Oct - 10:09

A Senia, je pense que votre pb vient du fait que le classement Top Danse actuellement disponible sur le site FFD-DS ne prend pas encore en compte le nouveau RT.

Si vous avez participé à la CDF de Rouen, vous avez du avoir des points et vous devriez apparaître dans la prochaine mise à jour du fichier... amha
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par senia Dim 12 Oct - 10:12

Des points même en étant derniers? Nous avons fait 3/3 en std et 6/6 en latines. Et quand je regarde la situation de notre couple il y a 0 point partout. Ca va changer??
avatar
senia

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par GAD Dim 12 Oct - 10:24

Effectivement comme pour les WDSF, le simple fait de participer vous attribue des points. Points qui sont d'autant plus importants que le nombre de participants est faible !
Une drôle manière d'encourager l'"esprit sportif", je vous le concède...
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par senia Dim 12 Oct - 10:56

Intéressant! En fait, nous sommes habitués au système hollandais où le nombre de points dépend du nombre de participants et quand il y a 3 participants seul le 1er a des points. Donc je ne me suis pas inquiétée de notre absence du classement de la coupe de France (nous avons fait Castres aussi l'année dernière mais dans une autre catégorie d'âge). Bon je vais étudier la question: apparemment il y a un souci quelque part...
Merci pour tout: vos réponses m'ont bien éclairée.
avatar
senia

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par ALAIN F Ven 17 Oct - 13:46

Question pratique: pour les couples PACA qui vont à la fois avoir leur sélectif et une coupe de France le même jour QUE CHOISIR????.
Si j'osais, je dirais que notre calendrier est vraiment bien pensé...mais par QUI...là est la question.
à suivre...l'espère encore...
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par cloclo Ven 17 Oct - 15:14

C'est désolant.
Une compétition de moins pour les séniors 4.
C'est vrai qu'il faut que l'on se repose.
A nos ages....................
avatar
cloclo

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par ALAIN F Mar 21 Oct - 16:03

Sachant que la saison passée, il n'y avait pas de seniors IV en Coupe de France, quelles seront les coupes de France retenues pour le classement (toujours des seniors IV).
Actuellement aucun classement senior IV n'existe hors mis le classement du Championnat de France.
Est ce ce dernier qui sera pris en considération comme classement initial du top danse senior IV???
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par GAD Mar 21 Oct - 20:32

Pour le moment je ne vois pour vous que la Coupe de France de Mouans-Sartoux,  il paraît que vous avez plein de copains là bas...
lol
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par ALAIN F Mer 22 Oct - 7:39

GAD,
C'est normal, c'est ma région...on se serre les coudes entre "copains"... jocolor jocolor jocolor jocolor
En fait ça ne me dérange pas plus que ça...car des "copains" j'en ai plein dans l’hexagone...d’ailleurs pour en avoir plein il suffit de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...et ça marche.
En fait je préfère mes vrais COPAINS hors hexagone..jeunes et vieux comme moi qui aiment avant tout la danse... Very Happy  Smile  Very Happy  Smile
ZUT de ZUT bom je vais encore me faire de nouveaux "copains".....mai c'est pas grave.... cheers
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Qualification au championnat de France Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum