forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelle fédé pour un senior 4 ?

2 participants

Aller en bas

Quelle fédé pour un senior 4 ? Empty Quelle fédé pour un senior 4 ?

Message par senior10danses Mer 10 Déc - 12:27

Bonjour,
Actuellement nous dansons à l'A.M.D .... et non à la FFD où notre catégorie d'âge serait senior 4. Quand nous avons commencé à danser (il y a 7 ans) cette fédé affinitaire organisait des opens +55 ans. Ces opens ont disparus, pourtant tous les couples ont 7 ans de plus ! Il y a parfois des + 45 ans, souvent uniquement des + 35 ans et systématiquement des opens + 16 ans !!! Ce qui n'attire pas les jeunes qui ne veulent pas danser avec leurs grands parents et démobilisent les seniors car il semble qu'il y ait une règle (non officielle) " pour la promotion de la danse " les jeunes seront devant les vieux ! Ce qui correspond d'ailleurs bien à leurs capacités physiques.

Je me pose une question très personnelle : " Aurais-je plus de satisfaction à danser avec des couples de ma génération plutôt qu'avec des jeunes dont je ne suis que le faire-valoir ? " Changer de fédé n'est pas simple, c'est aussi perdre de vue les copains de l'école de danse, mais bien sûr en retrouver d'autres. Je n'ai pas pris de décision mais je constate également que ma fédé actuelle n'organise presque plus rien. Un nouveau prof de la FFD vient de s'installer dans ma région et déjà un flux de danseurs commence à le rejoindre. Nous serons peut-être les prochains.

C'est, bien sûr, à notre couple de décider, mais vous aurez peut-être des arguments intéressants à me communiquer. Merci d'avoir lu ce sujet jusqu'à sa fin.
senior10danses
senior10danses

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fédé pour un senior 4 ? Empty Re: Quelle fédé pour un senior 4 ?

Message par Mortier Christian Jeu 11 Déc - 0:24

apres maintes réclamations et apres l 'abandon de nombreux seniors IV nous avons enfin une véritable categorie seniors IV et depuis cette année quelques compétions ont inscrit notre catégorie;de plus en standard dans les selectifs les championnats de France les coupes de France et critériums nationnaux notre categories doit obligatoirement y etre inscrite il y a donc deja pas mal d 'occasion de danser entre S4 . c sur qu 'il est difficile de changer de fédé ; regarde sur le site de la ffd et tu verras si son calendrier de competition est plus ou moins chargé que celui de AMD et apres décide
avatar
Mortier Christian

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum