forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Faut il en rire ou en pleurer.

4 participants

Aller en bas

Faut il en rire ou en pleurer. Empty Faut il en rire ou en pleurer.

Message par Illusion Mar 20 Mar - 16:29

Résultats de la compétition de Voiron sur le site.
Séniors 4 standard Premier: Couple inconnu. (il va être difficile de le battre)
Juge: Rodrigue VIEUX VIEUX pourtant il parait jeune.
Ces reports sont ils faits par la crémière du coin ou un pro de la danse ?
Il serait temps d’œuvrer pour la crédibilité et le sérieux pour sauver la danse sportive.!
Salutations aux anciens et aux nouveaux qui y croient.
Fauxcils.
Illusion
Illusion

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut il en rire ou en pleurer. Empty Re: Faut il en rire ou en pleurer.

Message par Arnoult Mar 20 Mar - 20:10

Bonjour, attention, ton message est en double !
Sur la liste des inscrits, on pouvait lire :
233 SARTORE FABIO / BILLECI DANIELA Italy
Inscrit, je pense, au dernier moment !.
À Annecy aussi, des italiens s'étaient inscrits au dernier moment Sad
Je ne savais pas que des étrangers pouvaient s'inscrire à une compétition nationale, dommage pour les Français.
Cordialement.
avatar
Arnoult

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut il en rire ou en pleurer. Empty Re: Faut il en rire ou en pleurer.

Message par Illusion Mar 20 Mar - 22:56

OK,j'ai,par mégarde,confirmé deux fois,sans doute influencé par "VIEUX Vieux"
Effectivement,ce cas est étrange puisque ce n'est pas un WDSF et que cela se répète dans plusieurs compétitions nationales.
Le site WDSF mentionne bien ITALIE Sénior 2.
Peut être une façon de renforcer les effectifs ?
Cordialement
Fauxcils
Illusion
Illusion

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faut il en rire ou en pleurer. Empty Re: Faut il en rire ou en pleurer.

Message par ALAIN F Mer 21 Mar - 18:28

Bonjour, en effet faut il rire ou pleurer?...quand on voit les résultats de Voiron il y a lieu d'être très inquiet...que des finales directes (sauf open) avec bien souvent un seul couple surtout en standard...Ou sont donc passés les compétiteurs?...je suis assez mal placé pour m'exprimer aujourd'hui étant en arrêt de danse depuis juin dernier pour cause de maladie de mon épouse... Néanmoins, nous espérons que cette foutue maladie va se terminer bientôt afin de nous permettre de reprendre la danse...Mais pour quoi faire??? de moins en moins d’attrait à se déplacer pour des compétitions pas terribles, mais surtout on ne voit rien qui se dessine l'horizon pour améliorer la situation. Hormis des stages, training, croisières  et je sais quoi organisés par tous les profs de l’hexagone...RIEN
  Mais nos chers profs qui nous proposent des stages à 1900€, des croisières à 1400€ sont ils au fait de la réalité financière des danseurs ou bien souhaitent ils faire une sélection des couples par l'argent afin que ça leur rapporte plus? aller dépenser de telles sommes, hors mis pour se faire plaisir, quel intérêt? rapport aux compétitions nationales... La crise de la danse est une crise financière qui a dégouté bon nombre de compétiteurs et il faudrait que nos chers professeurs revoient leur copie faute de quoi on va voir mourir la danse sportive en France...si ce n'est pas déjà trop tard.
En attendant bonne danse à tous...Cordialement.. Smile
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut il en rire ou en pleurer. Empty petite piqûre de rappel....

Message par PFCQOPFS Mar 29 Mai - 10:49

Passe le temps...rien ne change....toujours le même constat....
Donc, j'ai écrit:
-"J'appelle un chêne un chêne: stop au voilage de visage!
Il faut évidemment parler 1) argent et 2) arbitrage.
1):cours hors de prix (et très-trop? souvent non déclarés aux impôts), profs souvent "snobs", équipements prohibitifs (tenues et chaussures), prix des licences élevés (fédé+club), payer pour danser en compétition alors que l'on assure le spectacle, coûts des déplacements...
La danse sportive EST un sport de riches pratiqué par des "pas riches", c'est le mot danse qui fait l'effet. Qui a dit Opéra?
2):les arbitres se gavent sur les clubs et les compétiteurs. Ce sont trop souvent les mêmes, leurs jugements sont plus que suspects.
Les différences sur la notation en interpellent plus d'un!!
Oui mais voila, il faut des juges....
Les clubs organisateurs déclarent-ils au fisc les paiements des juges?
Vous voulez revoir des compétitions "à plusieurs"?
C'est simple, il faut EXIGER une baisse générale des coûts et, comme pour les automobilistes, arrêter de prendre les compétiteurs pour des vaches à lait.
FD, profs, clubs, organisateurs, à bon entendeur salut!
Ah que greu!
Evidemment, cela n'a pas été utile. Il n'y a qu'à regarder les effectifs lors des dernières compétitions.
Bravo au club de Caluire qui, pour rentrer dans ses fonds, organise un open bidon S2,3,4 stds avec 17 inscrits!!!
Belle considération pour les vaches à laits que sont les séniors, 3 et 4 particulièrement.
LAMENTABLE, mais tant que nous ne ferons pas GREVE des compétitions et des cours et que les profs se gaveront (non déclarés aux impôts...), il ne faudra pas s'étonner d'avoir terminé premier (finaliste!!) d'une finale à 4! (et encore, parfois moins).
Ah que snif-snif.
PFCQOPFS
PFCQOPFS

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut il en rire ou en pleurer. Empty Re: Faut il en rire ou en pleurer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum