forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Selectifs Championnats de France

+6
Danse tjs
jjgueudry
gigi
4Dance
Jean charles
Admin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par jjgueudry Sam 8 Fév - 15:57

Une petite précision encore :

les quotas sont issus d'une extraction de la base de données des licenciés actifs. vous le saviez déjà.
Mais pour être encore plus précis dans cette base , dans la colonne STANDARD, un couple est S3 ou S4 mais pas les deux.

Qu'un couple S4 ait pu danser en sélectif S3 n'a aucune influence sur la présentation du nombre de couple éligible au championnat de France.

Ceci étant selon le reglement un couple ne peut pas faire le championnat dans une autre catégorie que la sienne ( un youth ne peut pas faire le championnat adulte, c'est certain). reste à trancher le cas de ce que vous appellez une sous catégorie le S4 ...

IL faudrait aussi traiter la validité d'un S4 a faire le selectif S3.


jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par ALAIN F Sam 8 Fév - 16:01

...plus possible de valider un s4 a faire le sélectif s3 car dans tous les sélectifs Wink  Wink  exécutés les s4 on dansé en s3 également....la joie de catégories bâtardes...
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par jojo-gemes Sam 8 Fév - 18:34

Dommage, le règlement n'est pas accessible sur la base.
On y parle non pas de sous catégorie, mais de sous classe d'âge.
D'ailleurs les S4 dansent en compétitions à points en S3 car il n'y en a pas en S4. Les compétitions S4 sont des compétitions sans points.
D'après le règlement, les S4 sont d'abord S3, ils participent à toutes les compétitions S3, et accessoirement aux compétitions S4.
Les S4 sont donc bien S3 et S4.
A suivre ....
avatar
jojo-gemes

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par jjgueudry Sam 8 Fév - 20:30

A titre personnel je réclame une CATEGORIE S4 depuis longtemps et sans aucune démagogie.
Je suis heureux que la WDSF la reconnaisse comme une catégorie pleine et entière.

il n'y a pas de sous danseur et donc pas de sous classe.

ITE MISSA EST

et vive la danse.
Au plaisir de vous retrouver sur piste mes amis
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par ALAIN F Dim 9 Fév - 8:40

Merci JJ de ces remarques, car je pense que moi aussi à force de réclamer cette catégorie S4 sans restriction je me suis fais pas mal de "pas copain" mais nous devons insister...
Exemple, à Megève avec un peu de pugnacité auprès des organisateurs, nous allons avoir un WDSF Senior 4, c'est super.
J'aurais bien voulu qu'il y ait plus de dirigeants à Anvers afin de constater que les seniors4 ne sont pas des seniors avec "déambulateurs" mais de réels sportifs qui font l'admiration de beaucoup de monde...mais c'était en Belgique...
Espérons que ces différents soucis d'équité feront réfléchir nos dirigeants afin de rejoindre la juste raison de la WDSF et non pas de rester dans leur coin à vouloir se singulariser.
En attendant ...vive la danse....longue vie à ce forum...et petit message perso à JJ ...super grand merci pour les magnifiques photos que tu nous a fait à Anvers..
Bonne danse à tous. Smile
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par GAD Lun 10 Fév - 9:55

Bonjour JJgueudry,
encore un petit souci concernant le calcul des quotas :
Quid des licenciés qui ne pratiquent qu'une seule discipline (Latines ou Standards) ?
Ne pensez-vous pas qu'il aurait été plus simple de prendre comme base de calcul le nombre réel de participants aux sélectifs dans chaque catégorie d'âge et discipline ?
à suivre... drunken 
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par jjgueudry Lun 10 Fév - 15:34

Il n'y a pas de soucis. Juste une demande ce clarté. et j'en conviens c'est souvent nécessaire.

Notre base nationale considère que chaque couples danse dans les 2 catégories.
Et donc tous les couples sont au moins en F en Standard ET Latines.

C'est ainsi et quand vous héritez d'une source de donnée, il faut faire avec.

C'est une des raison qui nous a fait opter pour une méthode incluant un coefficient dégressif ( de A à E)  et pour écarter le risque mathématique inhérent à cette série F "fantôme", nous avons choisi de pondérer les F par le coef 'zéro'.  

Non pas qu'ils  comptent pour rien, ce qui n'est assurément pas le cas.  

Mais ce choix nous a satisfait pour deux raisons :
1- Parce que les "vrais " F , ne pouvaient tout simplement pas participer avec leur nombre insuffisant de danses et donc les multiplier par Zéro ne leur était pas nuisible
2- parce les faux "F" ne devaient pas fausser le calcul.


J'imagine qu'il y aurait eu d'autres façons de procéder; et pourquoi pas meilleures aux yeux de certains.
Mais je ne regrette pas celle là. et enfin en ayant fait parti du groupe d’artisan qui l'a élaboré je suis parfaitement capable d'en expliquer les détails.

bonne journée.

Jean-Jacques
 Very Happy


Dernière édition par jjgueudry le Lun 10 Fév - 22:28, édité 1 fois
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par GAD Lun 10 Fév - 17:56

Merci pour votre réponse Jean-Jacques
Les soucis sont probablement ailleurs effectivement...
A propos, savez-vous quand seront confirmés la date et le lieu du prochain CDF Latines ?
Bonne soirée
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par jjgueudry Lun 10 Fév - 22:30

Ni pour le CDF latines, ni pour le Criterium tant que j'y suis.
C'est d'autant plus triste que ces déplacements sont couteux et que l'anticipation peut etre source de réduction des couts.

JJG
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par Jean charles Mar 11 Fév - 8:29

1° place du championnat inter regional  limousin / midi Pyrénées, un couple anglais. cheers  cheers  cheers 
à quand les italiens au championnat de France  Very Happy  Laughing 


france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Muret_10
avatar
Jean charles

Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par jjgueudry Jeu 13 Fév - 5:16

Les séniors sont formidables, ils franchissent des mers ( meme si pour venir d'angleterre, le train a presque totalement remplacé le frerry de mon enfance ...) pour venir affronter le gratin des couples français. Ca force le respect !
A moins qu'il ne s'agisse d'une fin de lignée d'un ancien "envahisseur" du temps ou la guyenne et la gascogne était terres de la couronne britannique ?
Reste à savoir s'il faut bouter l'Anglais hors de nos championnats... vaste question  lol! 
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Selectifs Championnats de France - Page 2 Empty Re: Selectifs Championnats de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum