forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

IMPRESSIONNANT

2 participants

Aller en bas

IMPRESSIONNANT Empty IMPRESSIONNANT

Message par Illusion Ven 24 Mar - 23:02

Bonsoir

A la lecture des résultats des championnats du monde S4 en Italie,le nombre de couples présents est significatif,il devient un des plus nombreux alors que lors de la demande de cette catégorie à la fédération Française,il a fallu assiéger les décideurs qui disaient tous "ça n'intéressera aucun danseur et ce sera pathétique" je ne citerai pas de noms,ils se reconnaitront.
Bravo à ceux qui ont participé à leurs frais personnels (nous connaissons les aides fédérales)
Les anciens se souviendront surement d'une époque ou les jeunes surclassaient en nombre les Séniors,mais ça,c'était avant !!
Encore bravo aux quelques couples qui ont fait le déplacement et obtenu des résultats honorables,ils ont la passion pour eux.
Fauxcils Wink
Illusion
Illusion

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONNANT Empty Re: IMPRESSIONNANT

Message par ALAIN F Mar 28 Mar - 18:02

En effet ce championnat du Mode senior IV à rassemblé beaucoup de monde (environ 175 couples en start list) mais avec beaucoup de couples italiens (environ 145) car organisé en Italie, par le Team Diablo qui fait peur à beaucoup de monde. Ce qui n'est pas complètement faux, mais néanmoins à pondérer. Pour avoir danser déjà plusieurs championnats du monde S4 j'ai trouvé que ce dernier n'était pas du tout représentatif du "monde" car essentiellement italien...quasiment pas d'allemands, pas de néerlandais, pas de belges, pas d'anglais, pour les pays européens et quand il y avait représentation c'était peau de chagrin, très peu d'espagnols, d'asiatiques, des pays nordiques...mais il y avait quand même un français Smile  Smile ...alors que l’Italie est frontalier avec la France. C'est vraiment dommage car la compétition fut uniquement représenté par le style italien (très vif, rapide..) ce qui influença certainement les juges qui ont du trouver que les autres styles n'étaient pas dans le coup. D’où un titre italien avec une finale italienne...trop c'est trop.Smile .
Pour ma part je déplore que tous nos prétendants aux titres nationaux n'ont pas bougé...ou pire sont aller exhiber leur gloriole dans un petit open national, ce qui est vraiment triste car il est vrais qu'il est plus plaisant de se la "faire" dans son quartier que d'aller se confronter à meilleur dans une compète internationale.
mais ceci n'est que mon point de vue.
en tout cas Bonne Danse à tous...et merci Fauxcils de ce post...j'en prends un peu pour moi. Very Happy Wink
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum