forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Compétition a Ancenis

+2
autostar22
GAD
6 participants

Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Compétition a Ancenis

Message par pinpom Lun 3 Nov - 17:51

Si la fédé attend le 29 Novembre pour donner le numéro d'agrément de cette compétition il ne risque pas d'y avoir du monde d'inscrit.
Pas de N° d'agrément, pas de circulaire, pas de billet de train prem's, pas de chocolat.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par GAD Lun 3 Nov - 19:51

Bonjour Pinpom,
vous avez entièrement raison... mais il y a pire !
Regardez la Coupe de France de Villeurbanne (sélective pour les prochains Championnats de France) qui vient à peine d'apparaître au calendrier moins de 2 mois avant sont échéance....
Parfois on se demande si ces compétitions de dernière minutes ne sont pas programmées uniquement pour forcer certains couples à rester chez eux...
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty c'est le bazar

Message par autostar22 Mer 5 Nov - 15:38

bonjour
une coupe de France à Villeurbanne avec un sélectif de Normandie le lendemain (et peut-être de Bretagne , mais la rien d'officiel aucune infos) moi je veux bien , mais les deux vont être difficile à concilier, je suis un peu triste de tout cela et çà ne donne pas envie de continuer , ça manque de coordination de communication et d'information quelque part , une pensée aussi pour les 10 ans du club d'Argelès le même jour que le championnat de France , bon courage à Didier et son équipe
autostar22
autostar22

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par GAD Mer 5 Nov - 17:22

Idem pour la Coupe de France de Vénissieux programmée le même jour que les Championnats Interrégionaux PACA/Languedoc-Roussillon.
Force est de constater que la nouvelle méthode de sélection des couples pour les Championnats de France est injuste et inapplicable en l'état...  
Mais ce n'est pas bien grave car compte-tenu de cet état de fait, il sera plus facile d'obtenir une dérogation !
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par senia Jeu 6 Nov - 13:49

Quelle déception en regardant les compétitions de cette coupe de France de Villeurbanne!! Les Youths D (ce qui me concerne moi....) dans la même catégorie que les Adultes et Seniors A!! Prendre deux jours de congé (soit 4 en tout), faire sécher 1 jour 1/2 de 1ere S à notre fils, parcourir 1500km, payer 2 nuits * 2 chambres d'hôtel... pour gagner le minimum légal d'une vingtaine de points. Et tout ça parce que le classement Coupe de France est devenu sélectif du Championnat? Est-ce bien raisonnable?
Nous nous sommes battus six mois pour que nos enfants (français, mais d'abord inscrits en Belgique car nous sommes frontaliers) puissent être inscrits en France. L'année suivante, ils ont été inscrits en Junior, alors que l'année de naissance de notre fils correspondait à Youth (ce dont nous n'avons été avertis qu'entre Castres et Montélimar). Les compétitions sont le samedi et nous ne pouvons nous permettre autre chose que les 'grosses' nationales type Coupe, Criterium ou Championnat. Et de toutes façons, même en participant à deux Coupes de France dans l'année, ils ne figurent pas au classement.
Je me sens prise d'une légère (très légère...) nostalgie du plat pays: là bas, mes enfants n'avaient aucun droit (car étrangers) mais au moins nous le savions d'emblée...
avatar
senia

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par GAD Jeu 6 Nov - 17:41

Bonjour senia,
je pense qu'il y a une erreur sur le tableau des épreuves sur le site FFD-DS.
Si l'on se réfère au RT il devrait bien y avoir une épreuve spécifique Youth et Juniors II (toutes séries)
(cf paragraphe 2 de l'article 53 page 35 du RT )
Dans tous les cas, ce qui m'étonne le plus c'est que vous ne trouviez pas les réponses à vos questions auprès de l'entraîneur de vos enfants et des dirigeants de votre club...
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par senia Ven 7 Nov - 6:35

Bonjour,
Oui, effectivement je viens de recevoir confirmation des organisateurs, les D ont le droit de participer à la coupe Youths, conformément au règlement (je suis allée le relire aussi) et contrairement au site ffd. Merci!!!!!
En fait, mes enfants sont affiliés à la France par l'intermédiaire d'une association gérée par des particuliers dont ce n'est pas l'activité à temps plein: j'essaie de les solliciter le moins possible et de me débrouiller comme je peux (mal, apparemment!!!!!!! - bon, je vais progresser...).
Vraiment merci en tous cas, c'est vrai que je n'avais pas eu l'idée de vérifier dans le règlement si les séries étaient fixées.
avatar
senia

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par pinpom Ven 7 Nov - 8:23

Voila. Ca y est ancenis a son agrément a 22 jours de la compétition.
Ce qui m'etonne, c'est que les séries A ne soient pas invitées. Est ce que les organisateurs payent la fédé aux nombre de série participante (je plaisante). Ca coûtait quoi de faire ABCDEF ou alors ABC et DEF. C'est bizarre. Peux être a limiter le nombre de participant ? Peux être aussi que tous les A font les 10 danses et seront a Voiron le même jours ?
Décidémentj'ai beaucoup de mal a comprendre la fédé dans l'organisation des compétitions.
Allez, bon courrage aux danseurs et longue vie a notre cher fédération.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par Mortier Christian Dim 9 Nov - 15:25

Ce n 'est pas la fédé qui décide des dates des compétitions a points mais le club organisateur et cela en fonction de la disponibilité de la salle de compétition laquelle doit etre retenue souvent une année a l 'avance donc avant que soit connue les dates des différents championnats ou coupe de France . Pas facile d' être organisateur !
avatar
Mortier Christian

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par GAD Dim 9 Nov - 16:00

Effectivement Christian a raison, les dates des différents championnats (Coupes de France comprises) devraient être connues plus d'un an à l'avance (2 ans serait souhaitable à mon avis).
Un effort a été entrepris dans ce sens, j'espère qu'il sera poursuivit !
En outre je me pose la question de savoir comment un organisateur peut raisonnablement envisager d'organiser un championnat officiel moins d'1 an avant son échéance compte tenu des délais nécessaires aux accords de partenariats indispensables à la réussite d'un tel projet.
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par pinpom Lun 10 Nov - 17:13

Bien sur qu'il y a des problèmes de dates mais là je parlais d'une compétition (championnat régional à Ancenis) avec un open sans la série A. Je trouve que c'est nul. Ce n'est pas parce qu’il n'y a pas de série A dans cette région qu'il ne faut pas faire d'open avec les A. A moins que ce soit fait exprès (à ce qu'on m'a soufflé) pour que les A des autres régions ne prennent pas les 1ère places (en tout cas ce n'est pas moi qui vait prendre ces places).
Une excellente idée d'un compétiteur : pourquoi ne pas prévoir tout les championnats régionaux à la même date (ou dans le même mois), à prévoir un an ou deux à l'avance serait ce possible ?
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par Mortier Christian Mar 11 Nov - 14:54

Cela me parait en effet etre une bonne idée
avatar
Mortier Christian

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par pinpom Lun 24 Nov - 7:15

Lorsqu'il y a des open en France, est ce qu'il y a une différence avec les juges (A ou B) selon les séries présente (ABCDE) ?
Par exemple open BCDE = Juges B (juges A non présents).
Open ABCDE = Juges A obligatoires (juges B non présents).
Même questions pour le nombre: 5 juges pour open jusqu’à B et 7 juges pour open avec des A ?
Est'il possible a des juges B de juger des compétiteurs en A ?
Beaucoup de questions me trottent dans la tête, merci de me la vider.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par PINEL Jacques Mar 16 Déc - 15:41

Voyez-vous, Cher Pimpon, se chatouiller les neurones fait du bien.
Vous avez gagné: c'est bien une question de juges qui fait qu'à Ancenis, il n'y avait pas d'open A.
Heureux de trouver une ville qui veuille bien nous accueillir, nous avons fixé la date et le lieu de ces championnats plus d'un an à l'avance. Et nous avons maintenu quand nous avons appris l'existence du CF 10 à la même date à Voiron. Compte tenu de l'accueil type far west des autres villes de la région PdL, nous n'avions d'autre choix que d'annuler.
Bien nous en a pris de maintenir. La Mairie, les services municipaux, le public, ont été adorables. A un point tel que la demande officielle pour l'an prochain est déjà partie.
Seul hic cette année 2014: les juges habilités pour la série A, pour des raisons diverses, étaient à Voiron.
Rien n'est parfait dans un coup d'essai.
Faites-vous connaître, cher Pimpon, et je serai ravi de vous accueillir personnellement le 12 décembre 2015, peut-être à Ancenis.
Jacques Pinel, président du FFD.CR.PdL.
PINEL Jacques
PINEL Jacques

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par pinpom Mar 16 Déc - 16:45

Mais mon cher jacques tu m'as déjà donné cette information à Angers et je t'en remercie à nouveau.
Effectivement, j'espère bien que tu me verras l'année prochaine le 12 décembre 2015 à Ancenis et même ailleurs à divers compétitions.
Quand à me faire connaitre tu sais qui je suis car il n'y a qu'un série A qui t'a tiré l'oreille récemment au stage d'Angers.
Au plaisir de te revoir mon cher Jacques.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par PINEL Jacques Mar 16 Déc - 17:35

Private joke!
PINEL Jacques
PINEL Jacques

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition a Ancenis Empty Re: Compétition a Ancenis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum