forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

+5
ALAIN F
Admin
Arnoult
pinpom
jjgueudry
9 participants

Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par jjgueudry Jeu 4 Sep - 15:18

Amis danseuses et danseurs !!!!
tenez vous prêt,
le nouveau RT va bientôt paraître.

Selon une source proche du dossier, il devrait être publié sur le site FFD à la fin de cette semaine.

J'ouvre donc ce "nouveau sujet" pour permettre à chacun d'alimenter ce chapitre tant attendu de notre vie de licencié.

Bien amicalement
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par pinpom Jeu 4 Sep - 15:21

Merci JJ
Pourrais tu nous faire un résumé de ce qui changera lorsqu'il sera sorti ?
Amitié
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par Arnoult Jeu 4 Sep - 19:42

Nous attendons...
avatar
Arnoult

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par Admin Jeu 4 Sep - 21:35

Les principales nouveautés de la  saison 2014 - 2015

Pour la saison 2014-2015, les modifications apportées au RT/RS permettent :

de se rapprocher de la règlementation internationale (tenues, classes/catégories d’âge)
d’apporter plus de souplesse mais aussi de responsabilités aux clubs et leurs entraîneurs (figures, montée de série) tout en corrigeant certains dysfonctionnements ou anticipations trop rapides (barème de points)
de redonner plus d’importance :
aux critériums  nationaux, officieux championnat fédéral par série qui doit permettre à l’ensemble des couples fédéraux d’une même catégorie et d’une même série de se mesurer entre eux au moins une fois l’an,
et à la coupe de France qui participera de nouveau à la sélection pour les championnats de France notamment pour gommer les développements différents des comités régionaux tout en maintenant une participation obligatoire au championnat régional.
tout en gardant l’objectif de développer les manifestations de proximité.

La saison à venir verra également l’expérimentation, sur deux ou trois manifestations, d’un jugement personnalisé de la danse de chacun et non plus uniquement d’un jugement comparatif.

§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les classes d'âge appelées maintenant catégories d'âge sont alignées sur celles de la WDSF. Il n'y a plus de sous-classe d'âge. Néanmoins, les juvéniles I pourront danser avec les juvéniles II dans les épreuves à points tout comme les juniors I avec les juniors II. Les couples Senior IV pourront continuer à danser avec les couples Senior III en latines.

Les points: les épreuves nationales étant toujours majoritaires, un nouveau barème de points est mis en place; ce barème tient compte du nombre de couples présent. Pour les changements de série, les points sont conservés pendant deux saisons (celle en cours et la précédente) et non plus pendant douze mois seulement.

Les changements de série: les passages se feront toujours à la meilleure moyenne mais ceux qui seront depuis au moins un an dans la série et auront atteint la moyenne sans être dans le premier quart passeront également dans la série supérieure sauf avis contraire du club.
Ces nouvelles règles pour les montées dans la série supérieure s'appliqueront pour les montées dans la série D et les suivantes dans les catégories youth, adulte et seniors.
Pour les catégories jeunes et le passage de la série F à E pour l'ensemble des catégories, un couple passera dans la série supérieure au 1er mars ou au 1er septembre dès lors qu'il aura participé à cinq épreuves.
Les danses: les épreuves juvéniles I restent en définitive sur trois danses en latines (CCC, rumba et jive) comme en standards( VL, T et QS). Les couples de la série F quelque soit leur catégorie pourront danser une ou la totalité des danses au programme de la manifestation à l'exception du paso doble et du slow fox.

Les tenues et les figures: pour les figures, une plus grande liberté est donnée en autorisant simplement qu'une partie des figures dans les chorégraphies. Pour les tenues, la nouvelle présentation des règles devrait permettre à chacun de mieux s'y retrouver. A noter que, lors des championnats départementaux et régionaux, les couples pourront danser avec la tenue de leur série habituelle.

Les critériums nationaux: ils se dérouleront sur deux jours avec l'ensemble des épreuves disputé chaque jour. Les points seront doublés et une majoration de 25% sera également attribuée aux couples ayant disputé les deux épreuves de la spécialité.

La coupe de France: L'épreuve Senior IV standards est mise au programme. Le classement de la coupe de France et du top danse sera réalisé sur la base des deux meilleurs classements des quatre dernières épreuves de la coupe de France. Le classement de la coupe de France étant pris en compte pour la qualification au championnat de France latines et standards, les épreuves de la coupe de France seront désormais ouvertes à l'ensemble des séries. Les couples devront danser les cinq danses et porter la tenue de la plus haute série de leur catégorie.

La qualification pour le championnat de France: La participation au championnat régional restera obligatoire pour toutes les catégories. Pour les catégories junior II, youth, adulte et seniors, ce championnat régional attribuera des points (même barème que pour une épreuve de la coupe de France) qui seront additionnés à ceux du classement top danse pour sélectionner les meilleurs couples pour le championnat de France de la spécialité.
Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

https://fffd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par ALAIN F Ven 5 Sep - 7:40

Grand merci JJ pour ce résumé...c'est bien d'avoir l'habilitation de pouvoir diffuser les infos en avant première...au moins on est au courant. Very Happy
En effet de grands changements qui j'espère feront revenir les couples pour danser en France et non plus qu'à l'étranger.
Souhaitons que le fédération s'investisse également plus dans les organisations afin de soulager un peu les clubs organisateurs et de nous proposer des compétitions de QUALITÉ. En fait les licences que nous payons actuellement devrait en partie servir à cela. Question
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par Admin Ven 5 Sep - 8:31

Alain,
je n'y suis pour rien ,
depuis hier soir ces informations sont sur le site de la FFD et c'est Frantz Ducrois qui m'a  gentillement informé de cette mise à jour.

cliquer ==> lien vers le nouveau RT


Dernière édition par Admin le Ven 5 Sep - 9:39, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

https://fffd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par ALAIN F Ven 5 Sep - 9:32

Ok Jean Jacques....c'est dommage quelque part que tu n'ai pas cette accréditation....
j'avais les infos de la part d'Eric mais je restais discret...donc ça y est il est enfin publié...et globalement les "retour en arrière" et les "avancées" sont assez cool.
Espérons que ça fasse redémarrer notre activité en France.
Maintenant il FAUT que le calendrier relatif à toutes ces nouveautés sorte TRÈS VITE....mais cà...à suivre.
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par GAD Ven 5 Sep - 15:49

Très bon RTS ! Nos représentants fédéraux ont fait du bon boulot... Pour le calendrier, la balle est maintenant plutôt dans le camp des clubs et des Comités Départementaux... et pour le moment, le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se bouscule pas au portillon pour l'organisation des compétitions sélectives pour les Championnats de France (excepté pour les licenciés du 44 bravo a eux !)
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par GrandPrix Ven 5 Sep - 20:00

Je vous en prie mon cher GAD. Lancez-vous dans l'organisation d'une compétition...
GrandPrix
GrandPrix

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par GAD Sam 6 Sep - 8:28

C'est déjà fait mon cher GrandPrix !
Merci pour votre conseil...
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par Arnoult Mar 9 Sep - 5:39

Bonjour, depuis quelques jours, je ne peux plus accéder au site de la FFD (http://dansesportive.ffdanse.fr/).
Message : Service Unavailable
HTTP Error 503. The service is unavailable.

Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Merci, A.
avatar
Arnoult

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par ALAIN F Mar 9 Sep - 7:24

Peut être un mise à jour du site?...si c'est ça on risque de ne pas l'avoir pour un moment...il y a un "certain" retard dans les mise à jour...mais c'est bon signe, on va dans le sens du nouveau RT... cheers
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par GAD Mar 9 Sep - 7:33

ça nous laisse le temps de digérer le nouveau RTS qui reste disponible sur le site fédéral http://ffdanse.fr/
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par pinpom Jeu 11 Sep - 21:08

Merci de ton résumé JJ
Excuse mon ignorance mais peux tu me dire ce qu'est le top danse.
A plus !!!!
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par Arnoult Ven 12 Sep - 13:40

@ Gad
Ou de l'apprendre par coeur...
avatar
Arnoult

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty passage de série B en A

Message par niala irebir Mer 17 Sep - 11:02

Bonjour à tous
Une petit remarque concernant le passage de série B en Série A. La moyenne sur 5 compets demandée est de 150 pts. Avec le nv règlement seul les 2 premiers d'une compet ayant plus de 7 couples peuvent l'envisager. Nous connaissons tous le nbre de compet à pts démarrant en demi (excepté en séniors III). Toutes les autres compet feront baisser la moyenne nécessaire au passage. Il y aura certes le critérium pour la remonter. J'ai attendu en vain celui pour la saison 2013/14. Que se passera t il si la situation se représente? Bon courage à vous tous et au série B pour cette nvelle saison.

PS des news pour les coupes de france
avatar
niala irebir

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par GAD Mer 17 Sep - 12:29

@niala irebir
Pour passer en A il suffit d'être sur le podium du Championnat de France ! Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi le fait de rester provisoirement en B vous pénalise...
A+
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par jjgueudry Jeu 18 Sep - 7:24

@pipom

le classement TOP DANSE sert à donner la liste des couples autorisés à concourir au Championnat de France.
C'est la liste ordonnées des couples , par série, selon leurs résultats aux 4 dernières Coupes de France. ( dont 2 sont de nouveau OBLIGATOIRES cette saison )
En ayant bien sur, participé aussi à leur  sélectif régional .
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par jjgueudry Jeu 18 Sep - 7:27

Alain
J'ai aussi noté cette "anomalie" arithmétique à propos du passage en Série A.
C'est un peu dommage.
Reste les critériums .... pour passer en A. mais il n'y aura que 2 places à prendre.
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par pinpom Sam 20 Sep - 8:39

Pas de réponse ?
Qu'est ce que une compétition top danse !!!
merci
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par pinpom Lun 22 Sep - 9:55

Merci de ta réponse JJ je ne l'avais pas vu (je commence à être bigleux)
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par virtuosdanse Sam 17 Jan - 23:53

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2015 !
Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'éclairer je cherche le barême des points lors des championnats régionaux je ne le trouve nulle part sur le nouveau réglement. Est ce le même que la competition à point ?

Merci d'avance
virtuosdanse
virtuosdanse

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par virtuosdanse Sam 17 Jan - 23:56

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2015 !
Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'éclairer je cherche le barême des points lors des championnats régionaux je ne le trouve nulle part sur le nouveau réglement. Est ce le même que la competition à point ?

Merci d'avance
virtuosdanse
virtuosdanse

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par jjgueudry Ven 23 Jan - 11:12

selon moi, le championnat régional ne rapporte pas de points.
Il ouvre la porte au droit de pouvoir se lancer dans la course aux championnats de France.

Cette course se poursuit donc par , au moins , 2 coupes de France. c'est le minimum pour apparaître dans le classement Coupe de France.
Il semble que cette année ET POUR SEULEMENT les LATINES 1 seule coupe de France soit acceptée.

Donc dès que votre nom apparait au classement Coupe de France il vous faudra etre dans les 24 premiers pour pouvoir vous inscrire aux championnats de France.

... pour une fois que c'est simple ...
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par pinpom Sam 24 Jan - 3:44

Bonjour
Je viens de regarder le RT et j'y ai vu que le championnat régional raporte des points (même barème que celui des coupes de France).
Donc pour le championnat de France ce qui compte c'est la moyenne des 2 meilleurs notes sur les 4 dernière CdeF plus la note du championnat régional.
Voilà ce que j'ai lu et compris.
Qu'en penses tu jean Jacques ?
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglement technique -  nouveautés Saison 2014 -2015 Empty Re: Reglement technique - nouveautés Saison 2014 -2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum