forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

4 participants

Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par ALAIN F Dim 24 Aoû - 9:13

Timidement le calendrier français semble se mettre en place...Question 
Le peu que l'on y voit concernant les seniors IV c'est comme la saison dernière des compétitions sans points...et des opens très mixés...
Rentrant de compétitions à l'étranger, je constate que systématiquement des open WDSF senior IV sont mis en place et remportent un très grand succès tant sur la participation que sur le ressenti du public, ce qui est formidable.
La France va rester à la traîne avec notre sous-classe Senior 4...? ou bien suivre le mouvement international...?
Je pense que cette décision qui devrait arriver au plus vite sur les réseaux d'information va être assez décisive sur le devenir de notre activité en France pour la saison prochaine...mais ce n'est que mon avis.
En attendant bonne reprise à toutes et tous. Smile
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par pinpom Mar 26 Aoû - 9:53

Il semblerais que les S4 dansent plus que les S3 d'autant que les S4 peuvent danser en plus avec les S3 comme avant (voir Pontault Combault).
Par contre je trouve qu'il est anormal que les S4 ne puissent pas avoir de point lors de compétitions.
Comment font'ils pour monter dans la catégorie supérieur ? (de C en B par exemple).
Doivent'ils continuer à danser avec les S3 ? Dans ce cas les S4 c'est comme un open réservé pour les plus agés d'entre nous.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par ALAIN F Mar 26 Aoû - 14:36

Non les seniors 4 ne dansent pas plus...
Dans les compétitions WDSF (comme Pontault Combault ou Megève pour la France) il est toujours possible de s'inscrire dans sa catégorie mais aussi dans des catégories d'age supérieures... comme en S3 ou même en S2. Il en est de même pour toutes les catégories seniors.(sauf qu'à chaque inscription ça coute entre 30 et 40 euros). Cool
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par pinpom Mar 26 Aoû - 15:23

Tu veux dire dans des catégories d'ages "INFÉRIEUR" je suppose.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par ALAIN F Mar 26 Aoû - 15:55

Oui bien sur ...lapsus en fait les catégories d'ages inférieures son généralement "supérieures" quand aux résultats....le physique l'emporte. lol!
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty La réflexion du jour

Message par Arnoult Lun 10 Nov - 13:18

Depuis le début de la saison 2014-2015, les compétitions en Catégorie d'âge "Séniors IV" sont assez désertes.
Je pense que si ces couples s'inscrivaient le plus tôt possible (dès la parution de la compétition sur le site de la FFD), cela pourrait créer une émulation et inciter les autres couples à s'inscrire.
Cela éviterait des raisonnements tels que « Il n’y a personne, donc je ne m’inscris pas » ou « On est deux et si l’autre couple se désiste, je fais un voyage pour rien ».
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement, A.
avatar
Arnoult

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par Mortier Christian Lun 10 Nov - 14:05

je suis d' accord avec toi d 'autant plus que le fait que peu s 'inscrivent n 'incite pas les organisateurs a mettre cette categorie ex pour la competition de valence où ,apres nombreuses reflexions plus que désobligeantes, les seniors IV C ont été ajoutés seuls se sont inscrits 4 couples alors qu 'ils sont 16 en tout
avatar
Mortier Christian

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par ALAIN F Mar 11 Nov - 16:27

Pour ma part, je pense que trop d'info tue l'info.
quelle stupide attitude que de choisir telle ou telle compétition en fonction des participants ou de leur nombre...
Je pense qu'on devrait comme par le passé tenir "secrète" ou pas visible c'est comme on veut, la liste des participants et ne la mettre sur internet qu'au lendemain de la clôture des inscriptions, comme cela les couples intéressés par la compétition s'inscrivent si cette dernière est dans leur calendrier perso des compètes à faire sans autre considération.
il est toujours possible de se désinscrire d'une compète...mais là ça pourra être interprété...Embarassed
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par pinpom Jeu 13 Nov - 15:53

Pour ma part la liste des inscrits me permet de vérifier que je suis bien inscrit pour la compétition et pas pour voir combien y participe.
Cela me fait également plaisir quand je voit une connaissance inscrite, je sais que je pourrais la voir.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par Arnoult Jeu 13 Nov - 16:22

Et ça fait d'autant plus plaisir quand il y a de nombreux inscrits !
Bon, ce n'est peut-être pas très Français, mais j'espère que c'est compréhensible !
A.
avatar
Arnoult

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par Arnoult Jeu 27 Nov - 19:09

Allons, allons, arrêtons de penser que les Séniors IV son mal considérés !

Car ce sont bien les Séniors IV les meilleurs.

La preuve : à Ancenis, ils ont été choisis pour faire le dernier show, ils dansent en dernière partie du spectacle, même après les dernières démonstrations.

Imaginons le nombre de spectateurs qui resteront pour les encourager…

A.
avatar
Arnoult

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par ALAIN F Ven 28 Nov - 8:39

Même pas leurs petits enfants car ils seront allés se coucher... Very Happy Very Happy  mais c'est pas grave le principal étant de s"éclater sur la piste.
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français? Empty Re: Quel avenir en 2014-2015 pour les Seniors IV français?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum