forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Passage en mars 2015

+5
JAMKRIS
jjgueudry
GAD
minou22
Rogyland
9 participants

Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Passage en mars 2015

Message par Rogyland Dim 1 Mar - 22:52

Bonjour à tous

Parce que ma moyenne de passage affichée ce week-end sur le site de la FFD n’est pas le reflet de la réalité, j'ai refait le calcul aboutissant à celle-ci. En effet j'ai un soucis avec la période dans laquelle sélectionner les points acquis pour les 5 (au mieux) meilleurs classements. Le RT est précis sur la définition de la période : sont concernées les 2 dernières saisons, celle en cours et celle de l'année précédente.
Ce nouveau point du règlement 2015 n'est pas appliqué et le calcul de la moyenne ne c'est fait uniquement que sur les classements de la saison en cours. On peut imaginer les répercutions.

Avez-vous constaté une telle anomalie?

Remerciements
Rogyland
Rogyland

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par minou22 Lun 2 Mar - 10:16

Bonjour

Peut-etre la règle des 2 ans s'applique seulement à partir cette saison et suivantes???

il semble que tout ceci ait basculé ce week end, donc certainement en mode automatique.

Habituellement les passages se font au 1er mars, cette année l'arrêté définitif ne sera qu'au 15 MARS, cela a été annoncé au critérium d'Eaubonne, donc tout ceux qui avaient la moyenne et devaient passer à l'ancienneté selon le nouveau règlement (1 an dans la catégorie) se retrouvent avec des moyennes à la baisse s'ils n'ont pas leur 5 complétions sur la nouvelle saison. Du coup certains ne passent plus s'il n'y a pas une reprise manuelle de tout cela....

Cela semble effectivement complètement incohérent.
minou22
minou22

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par GAD Lun 2 Mar - 20:20

Je confirme le problème ci-dessus et en plus j'ai remarqué que certains couples ont même subitement changé de classe d'âge ce week-end !
patience....
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty passages au 01 mars

Message par jjgueudry Mer 4 Mar - 12:22

Force est de constater que ce passage se fait dans la difficulté.
J'ai moi même contacter Gilbert Chemin pour lui faire part de notre cas.
Mais il faut continuer d' y croire.


jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par GAD Mer 4 Mar - 14:19

Suite aux derniers Critériums (avec plus de 25 finales directes) force est de constater également que notre système de progression avec ses 6 niveaux par catégorie d'âge est inadapté au nombre de nos compétiteurs...
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty PASSAGE AU 1er MARS

Message par JAMKRIS Jeu 5 Mar - 10:09


Je confirme le changement de classe d'âge. Un couple dansant en senior IV C est annoncé comme passant de senior III C en senior III B ?
JAMKRIS
JAMKRIS

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par GAD Jeu 5 Mar - 14:07

En tous cas le point positif c'est que la moyenne dans le fichier des passages au 1er mars prend bien en compte les points acquis lors de la saison précédente...
Bravo ça avance !
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par Rogyland Ven 6 Mar - 10:54

Bonjour GAD et bonjour à tous
Ce n'est pas encore mon cas, mais je ne désespère pas ! Il est vrai que ces chamboulements du RT ont du engendrer pas mal de maintenance dans les programmes informatique.
Toujours sur la règle des passages (non, ce n'est pas une fixette ... geek ), comment comprenez-vous celle des passages pour ceux :
  - qui ont plus de 1 an d'ancienneté dans la catégorie/série (saison en cours et la précédente)
  - qui ont également une moyenne > 130 points sur 5 compétitions réparties sur ces 2 saisons
(Article 13, §1.2.2 du RT 2015)

J'ai eu une amicale discussion avec mon entraîneur sur ce sujet, mais sa réponse ne me satisfait pas complètement.
Cela étant, la décision finale de la FDD servira bien évidement d'arbitrage.

Avec un beau soleil au rendez-vous, bon week-end à tous.
Rogyland
Rogyland

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par GAD Ven 6 Mar - 16:19

Bonjour Rogyland,

je lis comme vous :
"Tous les autres couples qui ont obtenu la moyenne des points requise et qui ont un an d'ancienneté dans la catégorie et série accèdent à la série supérieure aux dates fixées ci-dessus (sauf avis contraire de l’entraîneur de la structure affiliée).

J'espère que les entraîneurs (quand ils existent !) utiliseront leur véto pour que tous les couples ne montent pas en série supérieure au bout de 2 ans....
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par Bet & Mic Mar 10 Mar - 12:08

Bonjour,

On remplit toutes les conditions (avec une moyenne bien plus de 130 points...) et on n'est pas dans la liste de passage !
Est-ce normal ?

Au pire, pourra t on faire une réclamation ? Mais à qui ? Personne n'a su nous dire...

A bientôt !
avatar
Bet & Mic

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par GAD Mar 10 Mar - 12:25

Bonjour Bet & Mic,
je pense que c'est à votre entraîneur de régler ce problème
attendez tout de même le 15 mars, pour le moment les listings sont évolutifs...
cordialement, Gad
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par jessy Lun 16 Mar - 17:52

bonjour à tous,
nous sommes le 16 Mars, et remplissant toutes les conditions pour passer dans la série supérieur, nous restons malgré cela dans notre ancienne catégorie. J'ignore si je suis passé à côté de quelques chose dans le règlement, pouvez vous me dire si vos soucis ont été réglés?
jessy
jessy

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par 83log Lun 16 Mar - 17:59

pareil pour moi, apres plus d'un an dans la catégorie et plus de 130pts de moyenne je ne suis pas passé Crying or Very sad
Autre chose, ma moyenne a été calculée sur 4 compétition et non 5 (les competition avant septembre n'ayant pas été comptées )
si quelqu'un a des info ...
avatar
83log

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty PASSAGE EN MARS

Message par JAMKRIS Mar 17 Mar - 4:51

Je suis dans la même situation. Après avoir été sur la liste des passages au 15 mars, je n'y figure plus !
JAMKRIS
JAMKRIS

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par Rogyland Mar 17 Mar - 11:42

Bonjour à tous

Les dés sont jetés, les résultats sont là .. et les interrogations avec.
Peut-être quelques pistes :
83log, avez-vous fait au moins 5 compétitions cette saison  (depuis le 1/10/2014) ?
JAMKRIS, La règle de l'appartenance au quart supérieur aurait pu jouer en votre défaveur mais votre ancienneté est > 1 an. Je ne vois pas pourquoi vous ne passez plus le 16 mars alors que vous passiez le 15.

Cela veut bien dire que le site de la FFD doit d'abord retrouver sa fiabilité (dernièrement moyenne surévaluée, disparition du détails lors d'un changement de catégorie (hors passage), dysfonction des filtres dans l'affichage de la situation des couples et dernièrement me concernant, plus d'affichage des  Résultats en Compétition à points pour les standards. Seules les latines s'affichent.)
Ensuite, compte tenu des paramètres multiples qui influent sur les passages, permettre aux compétiteurs de visualiser un détail suffisant justifiant une situation (temporaire  bien sûr) en cours de saison plutôt que rester dans le brouillard et savoir au tout dernier moment si nous passons définitivement ou pas.
Rogyland
Rogyland

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par 83log Mar 17 Mar - 18:41

merci de ta réponse rogyland, non cette saison nous n'avons fait que 4 compétitions mais comme le règlement le stipule c'est les compétitions des deux dernières année qui comptent pour le passage et non juste celles de la saison (cette règle a été respectée pour certains couples )
avatar
83log

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par jessy Mar 17 Mar - 21:45

Mon entraineur a eu un responsable dans la journée, il s'avère qu'ils ont tous simplement décidé de ne pas respecter le réglement qu'ils ont tout de même mis en place... Seul les couples du premier quart sont passé. Les autres conditions ne sont absolument pas reconnu. Je trouve ça limite de leur part, plutôt que de modifier le réglement, ils en ont fait espérer plus d'un...donc pour Septembre c'est le suspens total, d'autan plus que je suis dans ma catégorie depuis 3 ans et mon danseur depuis 8 ans!
jessy
jessy

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Passages au 16 mars sont incompréhensibles

Message par dansereve Mar 17 Mar - 22:30

En effet, les passages du 16 mars ne semblent pas être calculés selon les règles décrites dans le règlement.
C'est décevant et injuste. Surtout que le règlement change chaque année, on ne sait plus sur quel pied danser ... C'est le cas de le dire! Mad
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de compétiteurs dans certaines catégories, alors ça va en démotiver plus d'un.
Idem pour nous on est dans la même série depuis plusieurs années, on a fait 4 compétitions depuis Sept 2014 mais on a une moyenne de 161 points.
Par contre on n'est pas dans le 1er tiers.  No  No
dansereve
dansereve

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par GAD Mer 18 Mar - 13:18

certains bruits de couloir disent aussi que "Dieu" aurait voulu sanctionner les couples qui n'ont pas fait l'effort de participer au Critériums pensants peut-être que leur passage était acquis par l'ancienneté...
Si tel est le cas, c'est tout de même déplorable de changer le règlement sans prévenir !
Gad
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty passage en mars 2015

Message par JAMKRIS Mer 18 Mar - 18:34


Bonsoir Gad,

Non, Dieu n'a pas voulu sanctionner uniquement les couples qui n'ont pas fait l'effort de participer au critérium.
Pourquoi : 2 couples ,au moins,venant du Sud de la France qui ont participé au critérium (moyenne supérieur à 180) n'ont pas bénéficié de la règle de l'ancienneté non plus. J'ai plutôt l'impression que cette partie du règlement a été changée pour tout le monde !
Dieu a répondu à notre président que les moyennes obtenues étaient injustes car surévaluées grâce au règlement du critérium.
- Pourquoi avoir crée le critérium avec ces règles-là ?
- Pourquoi continuer à le programmer pour la prochaine saison s'il est source d'injustice ? Jamkris
JAMKRIS
JAMKRIS

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par minou22 Mer 18 Mar - 19:29

Bonjour
Il y aurait plusieurs Dieux??  lol!
En fait il semble que les règles différent au gré des vents...euh...d une série ou d une catégorie à l 'autre.
Par exemple sur les youth E ou après avoir affiché 5 couples correspondant aux critères  (sur 20 inscrits) il n'y a eu que 3 couples retenus. En senior IIIe 5 couples sont sur la liste mais les 2 derniers n'ont pas basculé en série D dans la situation des couples!
Mais avez vous remarqué que 99% des séries F ne passent pas en E, ils ont bien 5 compétitions pour la plupart mais pas 6 mois d'ancienneté depuis la 1ère compétition (ces dernières démarrent mi octobre, cela parait difficile pour le 1ER mars...)et là pour le coup le règlement a été parfaitement respecté.
Il est en effet étonnant de mettre en cause le critérium, puisque le but était de le promouvoir...
Pour qu'il ne soit pas source d'injustice il devrait être organisé à mi chemin entre le Nord et le Sud......
minou22
minou22

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par Rogyland Jeu 19 Mar - 10:15

Bonjour à tous

Il est vrai que la multiplication des petits points dope de manière significative le passage à la série supérieure. C'est une règle du critérium bien connue est appréciée par les participants.
Personnellement ce qui me gène :
c'est l’imprécision du RT car il ouvre la porte à interprétations et ce n'est pas normal pour un règlement qui définit les règles de conduite des instances et des compétiteurs
c'est aussi la qualité parfois médiocre des  informations du site de la FFD qui sont compte tenu du nombre de compétiteurs et d'une certaine complexité du règlement reste, pour tous,  le support incontournable si nous voulons savoir où nous en sommes.

Bonne journée
Rogyland
Rogyland

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en mars 2015 Empty Re: Passage en mars 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum