forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondage Seniors IV

+2
jjgueudry
pinpom
6 participants

Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Sondage Seniors IV

Message par GAD Mar 2 Juin - 8:41

Bonjour à tous,

c'est un fait : la création de la catégorie Senior IV Standard est un succès et comporte déjà plus de licenciés actifs en France que dans beaucoup d'autres catégories....
Maintenant, faut-il aller plus loin et créer de nouvelles catégories et bien-sûr les nouveaux championnats associés à ces nouvelles catégories ?

Je propose un petit sondage sur 2 questions :
1/ Senior V Standard (ex +70/75 ou autre...) ?
2/ Senior IV Latines et 10 Danses Senior IV ?


Pour ma part je vote OUI aux 2 questions...
A vous !
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par pinpom Lun 8 Juin - 6:34

Bonjours,
Oui aux 2 questions.
Un petit additif:
Séniors 3: 55 à 65 ans
Séniors 4: de 65 à 75
Séniors 5: de 75 à +
Donc changements de catégorie tous les 10 ans. Les catégories seraient les même pour les standards ET les latines.
Les anciens ont le droit de SE faire plaisir (en latines entre autre) même si ils ne dansent pas aussi bien que les adultes.
Egalement à creuser pour les Séniors 5, enlever des danses genre; Quick step, valse viennoise, samba, Jive.
Allez, aux autres de répondre.
Bonne journée
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par Mortier Christian Mar 9 Juin - 13:39

suis ok pour les 2 catégories mais pas question d 'enlever QS VW Sa Ji sous peine de dénaturer la specificité danse "sportive"
avatar
Mortier Christian

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par GAD Mar 9 Juin - 13:44

Ok avec Christian, il faut garder les 10 danses et peut-être diminuer un peu le nombre de bpm pour quelques danses (Jive en particulier) un peu comme pour les jeunes.. (lol)
A+
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par Mortier Christian Mar 9 Juin - 14:36

oui Gad sur ce point je te suis
avatar
Mortier Christian

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par pinpom Ven 12 Juin - 13:50

Bonjour,
Je ne pense pas que diminuer le nombre de BPM soit réalisable pour nos ancien (le rythme est acquis depuis trop longtemps).
Dans les conditions actuelle, je ne me voit pas faire les danses sus-cité à plus de 75 ans (80 ans et pourquoi pas plus encore !!! l'espoir fait vivre). Je connais des anciens qui ne dansent plus, quel dommage de les abandonner par ce qu'ils ne peuvent plus suivre la cadence.
Une autre solution serait de rabaisser le temps de danse à 1 minute pour les seniors 5.
Quitte à changer les textes, autant en profiter pour aller plus loin.
Gad, tu as une excellente idée, dommage que peu de personne réponde.
pinpom
pinpom

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par Rogyland Ven 8 Jan - 13:53

Bonjour Gad
Désolé pour ce retard à l’allumage qui ne peut que militer pour l'ouverture de séries appropriées à la tranche d'âge.....  
Tout à fait d'accord pour la série Seniors IV latine tout en conservant les 5 danses, comme pour les Seniors IV standards.
Et j'en profite pour adresser mes meilleurs vœux 2016 à tous les danseurs.
Rogyland
Rogyland

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par jjgueudry Ven 26 Fév - 15:51

je vote OUI !
il vous juste savoir que l'ouverture de série sera souvent une source de complexité pour la production de timing. C'est la raison qui avait freiné , en son temps , l'ouverture du S4.
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par Rogyland Mer 2 Mar - 14:08

Qui a une idée plus ou moins précise du nombre de Seniors IV latines qui compètent de fait avec les Séniors III et qui pourraient "basculer" à part entière en Seniors IV Latines ?
Rogyland
Rogyland

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par GAD Mer 2 Mar - 22:15

Bonjour Rogyland,
pour le nombre de couples "actifs" c'est assez simple, on prends le nombre de couples Seniors IV qui ont des points (aucun "A" actif actuellement)
Reste à trouver le nombre de seniors IV "inactifs" en latines qui seraient prêts à reprendre la compétition si la catégorie Senior IV Latines s'ouvrait.
Avec 1 seul "A" , 5 "B" , 7 "C", 8 "D", 18 "E" et 25 "F" "inactifs" j'estime ce nombre à une dizaine de couples...
On obtient un total de 25 !
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par GrandPrix Jeu 3 Mar - 10:07

Donc on créerait une catégorie pour 25 couples actifs ? A mon avis, cela ne vaut pas le coup. On serait plus nombreux à pratiquer la danse sportive en France, je pense que la fédé y réfléchirait... Et surtout, comment vont faire les organisateurs de compétitions pour caser un maximum de séries en 11h maximum (entre la première et la dernière compétition - cf RT) !
GrandPrix
GrandPrix

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par GAD Jeu 3 Mar - 15:03

A GrandPrix :
25 couples Seniors IV potentiellement actifs en latines et combien de Juveniles en Standard ?
Quant au 6 niveaux ils sont effectivement devenus inutiles et ingérables pour les organisateurs avec toutes ces finales à 2 ou 3 couples...
3 niveaux (Débutant, Aspirant, National) seraient suffisants et permettraient sans difficulté la création des nouvelles catégories Seniors IV et V qui sont appelées à croître avec le vieillissement de la population...
amha
avatar
GAD

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par Mortier Christian Ven 4 Mar - 15:29

c vrai qu' avec 6 niveaux cela devient difficile d'organiser les compet heureusement qu 'en F (de plus en plus nombreux) ce sont des opens mais peut etre qu 'avant de songer a créer les SIV latines et SV standard la fédé devraient se pencher sur le peut d 'engouement des prof à enseigner les standards. trop d 'écoles ne les enseignent plus. ne faudrait il pas les rendre obligatoire jusqu 'en C?
avatar
Mortier Christian

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Seniors IV Empty Re: Sondage Seniors IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum