forum danses sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RELOOKING de ce Forum

5 participants

Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty RELOOKING de ce Forum

Message par Admin Dim 2 Mar - 8:46

Bonjour a tous
Ce forum a été revu et entièrement enjolivé par une grande dame que j'aime beaucoup
C'est une grande dame de la danse et aussi une artiste des portails web, htlm5 et autre PHP.
je lui adresse ici et en public mes plus sincères remerciements.

L'abus de slip pivot et autre reverse followay l'avait éloigné de nos pistes et je lui souhaite un prompt rétablissement.


Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

https://fffd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par ALAIN F Dim 2 Mar - 9:00

Bonjour,
Quelle belle "carrosserie", pour le forum toutes mes félicitation à cette "double" artiste qui a fait ce beau travail.
Bravo I love you
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par Ambao Dim 2 Mar - 9:26

Waouh, merci JJ pour le gentil message Embarassed 
Et merci aussi Alain. Le boulot est encore en cours, il devrait y avoir encore des modifications de fond comme de forme pendant quelques jours.

D'ailleurs si certains ont des desiderata, c'est le moment! Reste encore à faire notamment le lien du forum avec les réseaux sociaux, un peu de design et une présentation des fonctionnalités.

Bon dimanche à tous!
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par Invité Dim 2 Mar - 13:01

Bonjour

Ce ne devait être qu'un message mais devant le dévouement de Gigi et le talent artistique de sa coéquipière,il est impossible de ne pas honorer leur travail.
Pour être franc,le premier essai ne pouvait pas se comparer à l'ancien forum (disparu d'ailleurs sans commentaire,ce qui frise la goujaterie et l'impolitesse car des cas de force majeure peuvent très bien se comprendre mais là on est proche du mépris)
Donc,le premier mérite revient à Gigi pour son engagement,épaulé par l'artiste qui renforce l'image de ce forum à qui l'on peut prédire un bel avenir.
Puisqu'il est question de souhait,l'info vers les réseaux sociaux ne doit pas amputer l'info du forum car tous les internautes ne souhaitent pas obligatoirement y paraitre.
A propos Ambao ne serait pas un clin d’œil à Obama?
Merci à vous deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par Ambao Dim 2 Mar - 18:27

Merci pour ces retours.

Pour les réseaux sociaux, il ne s'agit nullement de disperser l'information mais juste de permettre aux gens de se connecter avec un profil Facebook ou de relayer des informations du Forum sur les réseaux sociaux.

Ce forum est pour l'instant moins joli que l'ancien et a l'inconvénient d'imposer de la publicité mais il est facile à administrer, ne devrait pas planter et surtout propose beaucoup de fonctionnalités. JJ a choisi la bonne solution.

Enfin deux options pour Ambao:

  • l'explication docte et motivée : Amb- c'est le préfixe latin pour "à deux", parce que la danse, à deux c'est mieux Wink  Wink 
  • l'explication voluptueuse et gourmande : Ambao, c'est "chocolat" en swahili, parce que le chocolat, c'est presque aussi bon que la danse Twisted Evil 


Mais si Obama veut m'emmener danser et manger du chocolat, ma foi....
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par GrandPrix Lun 3 Mar - 10:14

Voilà une renaissance qui ne va pas tarder à se savoir et à se propager... Félicitations aux initiateurs du projet, et bon courage pour la maintenance et la modération de ce forum.
Puisqu'il est ici question de look, je souhaite faire une petite suggestion. Lorsqu'on est sur la liste des sujets et que l'on survole à la souris un des sujets pour l'ouvrir, sa couleur devient de la même couleur que le fond ce qui ne nous permet plus de lire le sujet pointé. C'est certainement un détail qui ne doit pas être bien difficile à résoudre.
GrandPrix
GrandPrix

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par Ambao Lun 3 Mar - 12:14

Changement fait, merci pour le retour  Wink 
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par ALAIN F Sam 8 Mar - 9:27

..petite suggestion à notre webmaster préféré....
ne pourrait on pas mette entre les mains de Ambao le phéhistorique site de la FFD DS?...ca avec un look aussi ringard à ce jour et des nouvelles toujours aussi obsolètes on a vraiment pas envie d'y aller.
Ouvrir ce site est seulement dicté par la necessité de voir le calendrier ...et encore sur le site de la FFD il y a le meme...alors soyons modernes ou fermons tout bonnement ce site...
A si j'oubliais, on y les les passages (?? lol! ???) ainsi que les résultats des compétitions.. Twisted Evil .A ce sujet....trouvez l'erreur dans l'open senior 4 std d'Avignon....c'est rassurant.



bonne danse à tous..
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par Ambao Dim 9 Mar - 17:12

Je serais plutôt pour défendre le look du site : il est ok et tout à fait clair. Il permet en tout cas d'aller à l'essentiel et de trouver les informations.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il y a une vraie carence en terme de communication! Peu de nouvelles, quasi pas d'information et surtout les informations en ligne sont obsolètes. C'est vraiment dommage car on trouve autour des pistes des gens pleins de talent qui pourraient animer le site avec des images, des vidéos et des comptes-rendus des différentes événements. Il manque sans doute juste un chargé de com' qui pourrait organiser tout ça!
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par GrandPrix Lun 10 Mar - 7:25

Je suis assez d'accord avec Ambao.
Le look du site dansesportive n'est pas en cause mais plutôt le manque de communication qui y est fait. Les articles d'actualité mériteraient un traitement plus conséquent qu'une simple phrase et une photo. Des reportages sur les compétitions officielles (comme ceux que nous trouvions dans feu le DSI...) ou simplement sur la vie des clubs qui organisent des compétitions rendraient le site plus attractif et donneraient certainement une meilleure visibilité à notre sport.
GrandPrix
GrandPrix

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par ALAIN F Lun 10 Mar - 9:43

Merci à Ambao et à GrandPrix pour ces commentaires...en fait quand je parlais de relooking je voulais abonder dans vos propos car depuis au mois 3 ans nous avons les memes images les même vielles nouvelles, les même lien qui n'aboutissent pas...etc etc...
De plus, quand on sollicite une mise à jour via le webmaster du site ...je ne vous dis pas ce qui ce passe...mais je conseil à personne de le faire car j'en ai fait les frais ...et c'est pas cool.
Il y avait ....un chargé de com'...qui faisait surtout sa promotion et celle de ses copains...à part ça...rien, la désolation.
en attendant bonne danse à tous.
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par jjgueudry Lun 10 Mar - 16:06

Aie !
... dans l'équipe de Jean-Yves, le chargé du sujet Communication pour la danse sportive, ...c'est moi.
Mes amis, vous avez raison sur certains points.
Je ne porte pas assez mes efforts sur la partie écrite.
pour ma defense,  je n'ai pas la belle plume des rédacteurs du DSI.  Sad  Moi aussi ces articles me manquent ( Magalie(s) , bisous )...

Ceci est un appel aux belles plumes.

Si vous vous sentez à ecrire un petit texte, agrémenté ou non de photos, sur la competition de votre région, ou sur une activité danse Sportive, je vous invite à me l'envoyer sur mon email à  jjgueudry@gmail.com.

Je veillerais à ce qu'il soit publié sur le site de la Danse Sportive.

Et si on commençait maintenant ?
  Wink 

Ce prochain week end c'est le championnat de France danses latines.
Si j'ai un texte avant lundi minuit je le joindrais à mon reportage photo pour la FFD.

Et il sera publié aussi sur ce forum bien sur.

bien à vous

Jean-Jacques
jjgueudry
jjgueudry

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : dammartin en goele

http://www.lucie-danse.fr

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par GrandPrix Lun 10 Mar - 16:44

Malheureusement Jean-Jacques, je ne serais pas présent au Championnat de France et il me sera donc difficile d'écrire quoi que ce soit.
Par contre l'idée d'écrire un petit article sur chaque "petite" compétition a point serait une bonne chose pour faire bouger le site (et par la même occasion les stats de visites pour Mr Google...). Un article rédigé par la (ou le, ne soyons pas sexistes...) secrétaire du club organisateur, accompagné de quelques photos feraient voir à quel point notre sport est vivant !
GrandPrix
GrandPrix

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par Ambao Lun 10 Mar - 18:00

jjgueudry a écrit:Aie !
... dans l'équipe de Jean-Yves, le chargé du sujet Communication pour la danse sportive, ...c'est moi.

RELOOKING de ce Forum Lol

J'allais répondre qu'il n'y avait pas de chargé de comm' Very Happy(dixit l'organigramme du site où toutes les lignes sont vides)

Mais j'allais aussi répondre que tous ceux qui se sentaient pleins d'idées et de fougue pouvaient soumettre leur prose pour animer le site. Plus il y a aura de bonnes volontés et plus il y aura de contenu!
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par ALAIN F Lun 10 Mar - 18:18

Trop sympa la tournure que prennent ces dicussions...peut etre allons nous faire bouger tout cela...et c'est super.
Merci JJ pour ces nouvelles idées ; entre autre de rédiger des "papiers" au retour des compètes...déjà qu'on avait les photos...maintenant on aura aussi le texte Laughing .
Une certaine rubrique de la vie des clubs avec des revois sur les sites desdits clubs pourrait etre aussi fédératif...car aujourd'hui ce qui manque le plus, c'est cette idée de fédération...ou grande famille de la danse...on est plus dans de l'individualité égoîste voir même égocentrique...essayons de changer cela ce serait cool sunny ?
en attenant bonne danse à tous.
ALAIN F
ALAIN F

Messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par Ambao Lun 10 Mar - 19:25

J'ai toujours trouvé qu'il y avait un décalage entre la belle ambiance des compétitions toujours conviviales et solidaires et le ton parfois grinçant, souvent acerbe voir amer du forum. Libre à nous de décider avec ce nouveau forum ( et notre nouveau délégué à la comm' Razz ) de décider d'une nouvelle énergie pour essayer de changer les choses : proposer et construire plutôt que dénigrer...

(ouais, je suis d'humeur bisounours ce soir I love you, pour la peine, je vais aller vous chercher des nouveaux smileys pour animer un peu ce forum)
Ambao
Ambao

Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELOOKING de ce Forum Empty Re: RELOOKING de ce Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum